top of page

Eden Blue est un petit élevage familliale situé en Charente Maritime a une 1H15 de Bordeaux où la vie de nos chats sont élevés avec toute la famille qui se compose d'enfants et de deux Bulldogs

Ma passion passe par  quelques couleurs que peu avoir le birman, dont vous trouverez un descriptif des couleurs avec des chatons qui sont nés à la maison.

Idrit de Beit Shemesh

Le Sacré de  Birmanie  a une robe de couleur claire et sombre aux pointes (museau, pattes, oreilles et queue), et ses yeux sont bleus, dans des tonalités allant du bleu clair à l’ardoise.Son dos est beige doré et son ventre blanc comme ses pieds, dits gants, qui sont sa caractéristique principale .

Le poil, qui est mi-long sur les côtés et sur le corps, est très abondant au niveau du collier, en particulier chez les mâles et il a une texture soyeuse ; le sous-poil est très rare.La tête est solide, large et arrondie même si, vue de profil, elle s’avère légèrement plus longue que large. Le nez, au profil convexe, a la truffe tournée vers le bas. Les joues sont hautes et bien marquées, la mâchoire est robuste et le menton fort.Le corps est légèrement allongé et massif ; l’ossature lourde porte une solide musculature.

Sa taille se situe entre moyen et grand ; les pattes sont fortes et courtes, les pieds ronds et grands. La queue, de longueur moyenne, doit être proportionnée au corps.

Le poil du corps du chat Birman est toujours beige doré, avec le ventre et les « gants » blancs, mais les couleurs des pointes peuvent énormément varier : on distingue les variétés cream point, red point, lilac point, blue point, seal point et chocolate point. Il existe également le seal tortie point, le seal tortie tabby point, le blue tabby point et le seal tabby point.

Son caractére est  splendide, un peu timide et très sensible ; il n’est ni ennuyeux ou bruyant, mais s’il n’obtient pas ce qu’il veut, il « boude » et il est capable de commettre quelques méfaits. Il aime beaucoup jouer, même lorsqu’il se fait vieux, et c’est justement à travers le jeu qu’il se socialise facilement.

Le toilettage  est très simple, à la fois parce que son poil milong est très soyeux et ne fait pas de noeuds. en temps normal, il suffira d’un bon brossage hebdomadaire effectué avec une brosse souple, alors qu’en période de mue, quelques soins supplémentaires seront nécessaires, pour éliminer le peu de duvet qui pourrait se former.

Siret : 514.096.346.00010

Numéro de capacité : 17-253

 

bottom of page